Stoppons la FNSEA et l’Agro-chimie complices de la mort de nos campagnes et de notre santé ! Rassemblons-nous le 14 Janvier devant la chambre d’agriculture 44 !

MAJ importante du 13/01/2019, la FNSEA nous menace par rapport à notre rassemblement :

Urgent : la FNSEA appelle à contrer notre rassemblement du lundi 14 devant la SAFER et la chambre d’agriculture 44 ! Protégeons notre futur commun !

Dans l’opacité totale, la SAFER et la FNSEA appuient l’accaparement des terres pour mettre en place des grosses fermes agro-chimiques (420 ha par exemple à Pornic (44) ) en évinçant des projets d’installation paysanne !

Cf notre dossier sur la Mafia de la SAFER et de la chambre d’agriculture 44 ICI pour plus d’informations

Contre la destruction de notre environnement et l’empoissonnement de nos aliments, mobilisons-nous dans le 44 et partout ailleurs pour empêcher la destruction de notre avenir !

 

 

Image hallucinante, digne d’un parti d’extrême droite, parue dans le journal de la chambre d’Agriculture 44 (gérée par la FNSEA) du vendredi 4 Janvier !                             Elle fait suite à la publication d’une carte interactive par Greenpeace contenant le nom et l’adresse des grosses exploitations agro-chimiques en France, premières responsables de la destruction de l’environnement et de notre santé !                             La FNSEA veut détruire notre avenir à coup de poing, allons-leur montrer que nous les laisserons pas faire !

Rassemblement le 14 Janvier à partir de 11h30 devant le siège de la chambre d’agriculture 44 et de la SAFER

La Géraudière, Rue Pierre Adolphe Bobierre, 44939 Nantes

Ramenez de quoi faire du bruit, banderoles et pique-nique partagé !

L’avenir de la petite paysannerie est en jeu, nous devons nous mobiliser dès maintenant pour empêcher l’agro-industrie de s’accaparer tout le territoire !

Nous comptons sur vous !

Le premier appel au rassemblement avec plus d’informations ici :

Appel à rassemblement pour dénoncer l’éviction des petit-e-s paysan-ne-s des terres agricoles ! Toutes et tous le 14 Janvier devant le siège de la SAFER 44 !

Le récit détaillé des magouilles de la SAFER et de la chambre d’Agriculture :

Récit : Quand la SAFER livre les terres agricoles à l’agro-industrie à Pornic (44) en écartant les jeunes paysan-ne-s !

5 commentaires sur “Stoppons la FNSEA et l’Agro-chimie complices de la mort de nos campagnes et de notre santé ! Rassemblons-nous le 14 Janvier devant la chambre d’agriculture 44 !

  1. a mourir de rire recherchez sur le net le capital social de toutes les safers ….ce sont des trusts tout puissant ..voici le capital social de celle d’Anger SOCIETE D’AMENAGEMENT FONCIER ET D’ETABLISSEMENT RURAL PAYS DE LA LOIRE capital social = 1 418 032,00 €

    1. Oui et malgré leur statut de société anonyme contrôlé par l’état avec une obligation de non bénéfices, la SAFER rétribue grassement ses salariés et administrateurs grâce aux comissions touchés sur les transferts de terres et par d’autres mécanismes quasi-mafieux (un petit chèque permet par exemple d’accélérer une procédure au détriment d’autres porteurs de projets…) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *