#SurfPark : La lutte paie ! Première victoire contre le projet !

Surf Park de Saint-Père-en-Retz : le préfet soumet le projet à la commission de préservation des espaces agricoles : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/surf-park-saint-pere-retz-prefet-soumet-projet-commission-nature-preservation-espaces-agricole-1751175.html

Une première victoire contre le projet de #SurfPark de Saint Père en retz !
La lutte paie !

On va cependant rester vigilant-e-s car ces nouvelles procédures peuvent servir pour l État de légitimation du projet (nous avons trop souvent vu ces procédures servir à mieux légitimer des projets destructeurs), mais il s agit d une grosse épreuve pour les porteurs du projet et les communes le soutenant :). Le projet sera, par les procédures lancées, nettement mis en retard et au vu de la non-réaction des porteurs de projets et des élus locaux à cette annonce, on se dit qu’un abandon probable du projet est bien possible dans les mois à venir… mais restons prudent-e-s et déterminé-e-s à lutter jusqu’à l’annonce de l’annulation du projet et du reclassement des terres en zone agricole !

Ces procédures vont vont en tout cas nous donner du temps pour mieux continuer à organiser la résistance contre ce projet.


Et comme ce n est pas le seul projet insensé dans le coin (malgré les beaux discours le département 44 bétonne à tout va !), ce recul du projet de SurfPark va également nous permettre de nous mobiliser sur d’autres dossiers ;).

A commencer par le projet de zone industrielle de 110ha sur le site du Carnet à Frossay sur des zones naturelles submersibles où nous vous attendons nombreux/nombreuses le 1er Décembre !


2 commentaires sur “#SurfPark : La lutte paie ! Première victoire contre le projet !

  1. Après les dernières inondations de ce week end, on se rend bien compte qu’ il faut absolument arrêter de donner des permis de construire !
    On a rien appris de nos erreurs : déjà, en septembre 1992, à Vaison la Romaine dans le Vaucluse, il y avait eu un nombre impressionnant de victimes suite à une dramatique inondation ! notamment dans les lotissements construits en bordure de la rivière l’ Ouvèze !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *