#StopCarnet ! Dimanche 5 Avril à Frossay(44), mobilisons-nous contre l’extension des activités industrielles du Port Nantes Saint Nazaire sur 110ha de zone naturelle !

Toutes les infos liées au projet depuis l’alerte sur ce projet et la mobilisation lancée par notre collectif Terres Communes ici :

Notez d’ors et déjà la date dans vos agendas : mobilisation importante contre le projet industriel du Carnet le dimanche 5 Avril sur le site impacté par le projet !

Un collectif « StopCarnet », avec qui nous allons co-organiser la journée avec d’autres collectifs et assos, s’est monté suite à notre mobilisation contre ce projet, rejoignez-le !

Ecrivez-leur à stopcarnet[at]retzien.fr

Le blog du collectif Stop Carnet :

Bientôt un tract d’appel à résister au projet que nous vous communiquerons ici et dans un article spécifique.

Ils/elles ont besoin de vous, nous avons besoins de vous pour lutter contre ce projet insensé, faisant partie des 12 projets industriels clés en main promis par Macron à 180 patrons de multinationales du monde entier lors du sommet « Choose France » à Versailes le lundi 20 Janvier 2020 !

Plus d’infos dans cette tribune que nous avons signée appelant à résister à cette politique de ré-industrialisation massive En Marche forcée de la France : https://reporterre.net/Nous-appelons-a-des-luttes-locales-et-coordonnees-contre-les-projets-industriels

Le dimanche 5 Avril convergeons sur le site du Carnet pour montrer en nombre que nous ne voulons plus de leur politique de destruction de la nature pour toujours de profits… jusqu’à notre fin à toutes et tous !

Plus de détails sur cette journée de mobilisation importante prochainement. Suivre les infos en revenant régulièrement sur notre blog ou sur le blog du collectif Stop Carnet ! (Un appel sera publié avec le collectif StopCarnet et d’autres assos/collectifs).

Ou sur l’évènement facebook ici :
https://www.facebook.com/events/1253537384836298/

Est prévu durant la journée des animations pour petits et grands, des discussions autour des projets inutiles et des résistances qui se multiplient et convergent contre ces derniers, des discussions autour des enjeux derrière le projet du Carnet, de visites naturalistes, etc…

Ce sera ainsi l’occasion de découvrir le magnifique site du Carnet, abritant selon les relevés de l’étude d’impact 116 espèces protégées dont plusieurs espèces menacées de disparition qui seraient ensevelies sous 500 000m3 de remblais dès fin 2020 avant bétonnage du site !

De découvrir ce site inclus dans la dernière grande zone protégée de l’Estuaire des activités industrielles, le projet menaçant entre autre un important couloir de migration ! Et tant d’autres impacts irréversibles sur cette zone sauvage que nous détaillons dans cet appel à y résister :

Nous appelons d’ors et déjà toutes les personnes, collectifs et assos souhaitant soutenir la lutte à rejoindre l’organisation de la journée et/ou participer aux animations prévues !

Hors de question de laisser passer un projet qui participerait un peu plus à la 6ème extinction du vivant, à aggraver les risques de submersion de la Loire, les accidents industriels et les émissions de gaz à effet de serre et particules fines !

Le projet du Carnet ne passera pas, nous ferons tout pour cela !

Rejoignez la résistance ! Soyons présent-e-s en nombre le dimanche 5 Avril !

Le collectif Terres Communes 

Plus d’infos sur le projet et la lutte contre ce dernier :


Mobilisons-nous également contre tous les autres projets destructeurs qui ne manquent pas dans le coin ! Dont la liste infinie se trouve ici et où vous trouverez les liens vers les différents collectifs/assos se battant pour préserver notre avenir et qui ne demandent également qu’à ce que vous les rejoignez : 

Enfin, le 29 Février, venons également en nombre à Nantes pour la manifestation de convergence des luttes contre les projets inutiles : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *