Appel à rassemblement de soutien devant le tribunal de Saint-Nazaire face à l’Expulsion en cours de la ZAD du Carnet et face à notre procès politique !

‼ Une expulsion de la zad du carnet le même jour que notre procès concernant la lutte contre le #surfpark de Saint Père en Retz situé juste à côté…D’autant que ce procès aux enjeux dépassant les enjeux du projet de Surf Park met en cause les autorités dans leur complicité avec un acte milicien d’expulsion illégal et violent le 20 Juillet 2019…

On se demande parfois si les choses ne sont pas bien faites…


Dans tous les cas de tout cœur avec les copaines de la Zad du Carnet ! 🖤

Rejoignez les mobilisations de soutien partout où vous le pouvez ! Ce sera peut-être une bataille de perdue, mais la lutte contre le projet destructeur du Carnet ne fait que commencer !


Nous appelons à un rassemblement de soutien à notre procès et également à la ZAD du Carnet à Saint-Nazaire à partir de 13h (audience au tribunal à partir de 14h, pique-nique à 13h)

Devant le tribunal de Saint-Nazaire (77 Avenue Albert de Mun)


Nous sommes la Loire qui se défend ! ✊

Ne les laissons pas détruire notre avenir commun !

N.B : l’image mise en avant est issue d’un post de Nantes Révoltée en soutien à notre procès, encore merci à elles/eux au passage !

1 commentaire sur “Appel à rassemblement de soutien devant le tribunal de Saint-Nazaire face à l’Expulsion en cours de la ZAD du Carnet et face à notre procès politique !

  1. Bonjour et bon courage aux copaines,

    Avec vous serais devant le tribunal malgré mes difficultés actuelles dont la sagesse me commande pourtant ne pas y venir.

    Connais l’implication et le courage de Yoan, notamment pour la protection de notre biodiversité et de nos biens communs.

    Aussi persuadé que la simultanéité de l’expulsion du CARNET et de l’audience devant le tribunal qui consiste à mettre sur le banc des accusés une victime n’est pas un hasard.

    Beaucoup de combats dans la non violence sont menés pour tenter faire fléchir ces injustices mortifères, et je me rends compte combien la lutte est inégale en moyens d’action. C’est seulement une question de pouvoirs des autorités qui se fabriquent leur propre légitimité, nous le savons tous.

    Serais présent à ST-NAZAIRE le 24 mars, malgré les risques de répressions, policières notamment. Il s’agira en ce qui me concerne de défendre une certaine idée de ce qu’est la justice, contrairement à ce qu’elle représente actuellement comme intérêts.

    Viendrais non pour défier ou affronter les FDO aux ordres d’autorités qui défendent des intérêts personnels, mais pour échanger avec les copaines sur des idées pour tenter faire évoluer les moyens de lutter, dans le cadre d’une intelligence collective.

    Tonton56.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *