#SurfPark Action menée le 29/11 devant le cabinet d’un des porteurs de projet ! Et autres nouvelles des luttes.

Lors de la grève pour le climat du vendredi 29/11, nous sommes intervenus avec le collectif Nantais contre le Surf Park pour appeler les Nantais-se-s à se battre concrètement contre les projets climaticides, les marches sont un début, mais cela n’empêche pas la poursuite de la croissance économique mortifère :

Voir également notre appel avec la carte des projets inutiles du grand ouest ici (nous sommes également en contact avec le mouvement SuperLocal que nous vous encourageons à rejoindre) :

Nous avons ensuite profité de la marche en milieu d’après-midi qui passait près du cabinet d’orthondentiste de Mr Bouchonneau, un des porteurs du projet de #Surfpark, pour rappeler au promoteur que son projet tombait à l’eau et qu’il était temps de l’abandonner 😉

N’hésitez pas également à prendre rendez-vous à son cabiner pour mal de dent 🙂

Au passage bravo également à ATTAC44 et le GIGNV pour les actions du vendredi matin contre Amazon ! Et à Extinction Rebellion Nantes et à nouveau au GIGNV pour leur action de blocage du centre commercial de Beaulieu (toujours en cours à l’heure où nous écrivons l’article, rejoignez-les !). Ces deux actions ont lieu dans le cadre du #BlockFriday, actions qui ont lieu partout en France et sont réprimés plus que violemment par les autorités, ce qui prouve que le pouvoir ne veut en aucun cas qu’on touche aux intérêts économiques des grandes entreprises ! Le blocage des centres commerciaux, usines et flux économiques est également un bon moyen de freiner voire de stopper le désastre en cours et nous espérons que cela ne fera que s’amplifier avec la grève illimitée à partir du 5 Décembre 😉

Autres nouvelles concernant les luttes dans le Pays de Retz

Contre le projet du Carnet nous espérons également voir la résistance s’installer à partir du 1er Décembre, on compte sur vous ! 🙂

A Sainte-Pazanne, suite à notre appel à mobilisation contre un projet d’E.leclerc en Mai 2019, un collectif « L’avenir est dans le P’retz » s’est monté à Sainte-Pazanne et a remis aujourd’hui à la mairie une pétition contre le projet. Nous leur adressons tout notre soutien et nous vous appelons à les soutenir également, plus aucune grande surface ne doit voir le jour dans le 44 et partout en France !

Un appel à une grosse manifestation de convergence des luttes contre les projets inutiles du grand ouest en Mars à Nantes vous sera également bientôt communiqué.

On ne va pas les lâcher, ce n’est que le début et on compte sur vous pour prendre des initiatives partout où vous le pouvez contre ces projets mortifères ! 😉

Nous en profitons enfin pour vous communiquer une invitation à nous rencontrer lors d’une soirée-discussion autour des luttes dans le Pays de Retz le jeudi 12 Décembre au local autogéré des Amies de May à Saint-Nazaire :

https://www.facebook.com/events/772072423259557/

Voir également sur le site des Amies de May :

1 commentaire sur “#SurfPark Action menée le 29/11 devant le cabinet d’un des porteurs de projet ! Et autres nouvelles des luttes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *