Stoppons le Carnage au Carnet ! Affiche et tract pour la mobilisation du 5 Avril : implantons la résistance !

Affiche et Flyer à retrouver ici :
https://stopcarnet.fr/mobilisation-du-5-avril-2020-implantons-la-resistance/

Une lutte dans laquelle nous nous investissons beaucoup depuis quelque temps et pour cause !

Située à quelques kms du projet de #SurfPark de Saint Père en Retz, le projet industriel du Carnet est à ce jour le plus gros projet de bétonisation du 44, il détruirait 51ha de zones humides sur les 110ha du projet, il impacterait 116 espèces protégées dont plusieurs espèces menacées de disparition, est situé dans une zone submersible et est porté par l’acteur du territoire le plus mortifère du 44 : le Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire ! (1er port d’importation des cultures issus de la déforestation en France, port majeur d’importation de bois tropicaux, de pétrole, de gaz (dont gaz de schiste américain !), fabricant majeur d’engrais chimiques (YARA) !

Nous comptons sur vous pour être présentes en nombre le 5 Avril pour implanter la résistance sur le site du Carnet !

Toutes les infos pratiques sur la journée à retrouver ici :

Des foreuses sont déjà en place depuis 1 mois pour préparer les travaux de destruction et remblaiement des zones humides (51ha!) prévues cet automne/hiver !

Et nous ne sommes pas encore assez nombreux et nombreuses pour y résister avec le collectif Stop Carnet !
Stoppons le Carnage au Carnet ! ✊

Comme dans les années 80/90 avec la lutte contre le projet de la centrale nucléaire du Carnet, rendons-leur la vie impossible et protégeons de manière définitive ce site magnifique !

https://stopcarnet.fr/archives-de-la-lutte-anti-nucleaire-du-carnet/

Nous sommes ainsi bien mobilisées en ce moment sur la lutte contre le projet du Carnet avec le collectif Stop Carnet. Nous n’oublions pas les autres luttes pour autant, mais à quelques mois des premiers travaux prévus et parce que le projet n’était encore connu de quasiment personne il y a quelques mois, nous nous concentrons pour l’instant sur l’implantation de la résistance au Carnet, et nous comptons également sur vous !

Rejoignez le collectif Stop Carnet ! Contact : stopcarnet@retzien.fr

Le site du collectif :
https://stopcarnet.fr/

L’argumentaire contre le projet est en cours d’écriture sur le blog Stop Carnet, en attendant retrouvez toutes les infos sur le projet ici :

Malheureusement les luttes contre les projets destructeurs ne manquent pas dans le 44 et plus localement le Pays de Retz… Rejoignez les fronts de résistance à leur monde de béton, de profit et de mort, nous ne sommes jamais assez nombreux-se-s ! Les collectifs et assos en lutte contre ces projets détruisant notre avenir et le vivant ont besoin de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *