1ère rencontre d’organisation d’une manifestation de convergence des luttes contre les projets inutiles du Grand Ouest à Nantes

Début septembre, nous nous réunissions le temps d’un week-end avec plusieurs collectifs de luttes contre les grands et petits projets Inutiles du Grand Ouest*, cela a débouché sur la création d’un Framateam des luttes de l’Ouest ( contactez nous si vous voulez le rejoindre) pour se sortir de l’isolement, se coordonner et s’entraider dans nos luttes locales.

Il y a quelques semaines à la suite de Reporterre, nous avons crée une carte des Petits et Grands Projets Inutiles du Grand Ouest pour mettre en avant les résistances en cours, mais aussi les projets qui ne sont pas encore contestés, mais n’en sont pas moins absurdes et dangereux.

Les projets auxquels nous devons nous opposer sont nombreux et il est temps de se fédérer pour faire comprendre aux collectivités et entrepreneurs·ses que nous ne voulons plus voir notre planète souillée par leurs projets mortifères d’un autre temps.

Pour cela nous vous proposons d’organiser ensemble un grand temps de mobilisation dans le Grand Ouest contre ces projets et leur monde à Nantes en Mars à la veille des municipales pour montrer que nous sommes nombreux·ses et déterminé·e·s à nous y opposer.

Un premier temps de coordination est prévu mercredi 11 Décembre à 19h à la Maison du Peuple de Nantes ( 17 rue du Chapeau Rouge à Nantes). Vous y êtes tou·te·s les bienvenu·e·s si vous faites partie d’un collectif en lutte contre un projet inutile, d’un collectif de gilet jaune, pour le climat, écologiste,…(et si vous venez de loin on peut vous trouver une petite place pour dormir si besoin). 
Cette première réunion aura pour but de caler la date de la mobilisation de Mars, rédiger un appel « régional » à mobilisation et commencer à préparer cette grande mobilisation. 
Deux autres temps seront prévus en janvier et février sur une journée (sans doute un samedi et nous réfléchirons ensemble à la manière d’inclure les personnes qui ne pourrons pas se déplacer) pour que chacun puisse y participer et pour avoir le temps d’imaginer d’autres formes de convergence, d’aborder d’autres sujets concernant nos luttes, partager nos expériences et s’entraider.

Au mercredi 11,

Le Collectif Nantais contre le Surf Park et le collectif Terres Communes
https://www.facebook.com/NtesCSP/ /  nantescontresurfpark@gmail.com
https://www.facebook.com/terrescommunesretz/ / terrescommunesretz@gmail.com
* De la Normandie à la Nouvelle Aquitaine en passant par la Bretagne et les Pays de la Loire
http://terres-communes.zici.fr/surfpark-week-end-convergence-des-luttes-le-7-et-8-septembre-contre-ce-projet-et-tous-les-autres-projets-destructeurs-du-secteur/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *